Communication créative et responsable

Je vous accompagne dans votre communication créative et responsable. Je commence par comprendre vos objectifs, vos valeurs et votre vision pour élaborer une stratégie de marque cohérente. Cela nous permet de créer une identité visuelle et des supports de communication qui résonnent avec votre cible.

Je commence par comprendre vos objectifs, vos valeurs et votre vision pour élaborer une stratégie de marque cohérente. Cela me permet de créer une identité visuelle qui résonne avec votre cible et communique votre message de manière claire et impactante.

  1. Une visio de 2 heures environ pour travailler en profondeur votre stratégie
  2. Objectif
  3. Vision
  4. Ton
  5. Valeurs
  6. Cible


Donner vie à votre marque en créant un logo unique, des couleurs harmonieuses, des typographies captivantes et des éléments visuels percutants. Chaque détail est soigneusement pensé pour refléter l’identité de votre entreprise.

  1. Moodboard créatif
  2. Logo principal et secondaire
  3. Palette couleur
  4. Sélection de typographies
  5. Des illustrations ou des pictogrammes ou des motifs et textures
  6. Mise en situation
  7. Favicon de navigateur
  8. Charte graphique (en option)

J’accorde une attention particulière aux lignes épurées pour créer des illustrations qui se distinguent par leur simplicité. Mes illustrations minimalistes s’adaptent à différents supports, que ce soit pour des projets imprimés, des sites web, des réseaux sociaux ou des présentations.

  1. Croquis et esquisses
  2. Palette de couleurs
  3. Mise en couleur
  4. Illustration finale

Que ce soit pour des brochures, des flyers, des affiches ou des cartes de visite, je conçois des designs graphiques captivants qui reflètent votre message de manière créative et professionnelle.

  1. Catalogue
  2. Dossier de presse
  3. Communiqué de presse
  4. Plaquette
  5. Présentation

Que ce soit pour des boîtes, des étiquettes, des sachets ou tout autre type de packaging, je m’adapte à vos besoins spécifiques et aux contraintes techniques. Je propose des solutions éco-responsables qui valorisent votre marque et respectent les valeurs de vos clients.

  1. Échange sur le projet
  2. Pistes créatives
  3. Fichiers finaux pour impression

Confiez-moi la gestion de vos réseaux sociaux et libérez-vous du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. Ma prestation de social media vous aidera à atteindre vos objectifs, à accroître votre visibilité en ligne et à renforcer la relation avec votre audience.

  1. Stratégie + charte graphique social media
  2. Templates (Instagram + Facebook + Linkedin + Pinterest)
  3. Calendrier éditorial
  4. Rédaction des posts
  5. Définition des hashtags
  6. Gestion et programmation des contenus
  7. Statistiques
Déroulement d’un projet

Le processus débute par une prise de contact par mail et ensuite par téléphone ou en rendez-vous visio. On échange alors sur vos besoins, vos objectifs et vos attentes concernant votre projet. Nous pouvons ensuite créer un tableau Pinterest collaboratif pour bien comprendre votre univers. Après notre appel, je vous envoie une proposition commerciale détaillée, avec les délais et les conditions de travail. Une fois le devis signé, nous passons à la prochaine étape : la création.

Durant cette phase, j’entame une longue phase de recherche sous forme de moodboards. Ensuite je rentre dans la phase de création en vous proposant un ou plusieurs axes en fonction de votre projet. On convient alors d’un rendez-vous visio afin de vous exposer ma présentation complète ainsi que mes pistes créatives. Je vous livre par mail cette présentation afin de bien en prendre connaissance à tête reposée avant de me faire vos retours précis.

Suite à vos feedback, j’effectue les modifications nécessaires pour répondre à vos attentes et améliorer les concepts. Une fois vous êtes est satisfait des designs proposés, je finalise les fichiers en respectant les spécifications techniques.

Concernant les retours et le nombre de modifications, je propose toujours 2 allers-retours de corrections d’auteur dans mes propositions commerciales. Je suis bien-sûr flexible sur ce point, et il arrive que nous dépassions ce nombre d’allers-retours. Si je juge que les retours sont trop complexes ou trop nombreux, je peux être amenée à facturer des frais supplémentaires.

Je vous remets les fichiers finaux dans les formats requis, prêts à être utilisés pour vos supports de communication. C’est le moment de commencer à partager votre nouveau projet ! Je reste à vos disposition si vous avez quelques questions. Je vous demande souvent un témoignage à la fin de notre projet pour avoir vos retours sur notre collaboration.

FAQ

Les tarifs peuvent varier d’un projet à un autre. Je prends le temps de définir vos objectifs et attentes lors de notre premier rendez-vous afin de vous proposer la meilleure offre.

Il faut compter 4 à 6 semaines pour un projet d’identité visuelle.

Oui avec plaisir ! Je travaille avec des clients dans différentes régions de France et du monde. Grâce à des échanges réguliers en visio, tout est très simple et ne nécessite pas de rencontres physiques.

Oui je propose plusieurs options et facilités de paiement. Nous pouvons en discuter lors de nos premiers échanges.

Avec plaisir, je vous accompagne dans votre stratégie social media en participant à la création de votre charte. Je vous propose également chaque mois un planning éditorial avec des contenus adaptés (visuels + rédaction). Enfin, je m’occupe de la modération et de la programmation des posts.